Conformément aux exigences de la SPEC 2217, notre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises met à disposition des employeurs les informations suivantes relatives à l’organisation et aux modalités d’intervention de ses équipes :
Conformément aux exigences de la SPEC 2217, notre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises met à disposition des employeurs les informations suivantes relatives à l’organisation et aux modalités d’intervention de ses équipes :
Le nom du médecin du travail en charge de votre entreprise est accessible sur votre portail adhérent. Il vous a également été communiqué au moment de votre adhésion.
À ce jour, aucun protocole de collaboration n’a été signé entre notre service et des médecins praticiens correspondants.
Des protocoles de délégation sont mis en place entre les médecins du travail et les infirmiers de santé au travail de l’AMI, disposant de la formation spécifique requise. Ces protocoles encadrent certaines visites ou actions dans le respect de la réglementation.
L’AMI met tout en œuvre pour respecter les délais réglementaires des visites médicales sous réserve que l’employeur prenne les dispositions nécessaires et respecte un délai de prévenance suffisant. Pour plus d’informations sur les modalités de prise de rendez-vous ou sur les délais réglementaires des visites, contactez-nous.
Lorsqu’un avis médical implique des préconisations ou une inaptitude, les modalités sont précisées dans les documents remis à l’issue de la visite. L’employeur est informé dans le respect du secret médical et accompagné pour envisager des solutions.
Le recours à la téléconsultation est possible à l’initiative du médecin du travail, en fonction de la visite concernée et de la situation du salarié.
Des modalités spécifiques existent pour les salariés multi-employeurs, intérimaires, saisonniers ou éloignés géographiquement. Contactez-nous pour organiser la prise en charge.
En cas d’impossibilité à traiter les demandes dans les délais réglementaires, l’AMI informe les entreprises concernées et met en œuvre les actions nécessaires pour résorber ces retards dans les meilleurs délais, conformément aux priorités définies par la réglementation.
À l’issue de la visite médicale, une attestation de suivi est transmise :
📄 Au salarié, dans son espace personnel sur le Portail « Salariés » (PADOA),
📄 À l’employeur, dans son espace personnel sur le Portail « Adhérents » (PADOA), rubrique « Convocations et visites ».
✉️ Le salarié et l’employeur sont notifiés par e-mail dès que le document est disponible.
🔒 Important : Cette fiche est délivrée uniquement à l’issue de la visite. Conformément aux dispositions légales et réglementaires, il revient au salarié et à l’employeur d’en assurer la conservation.
❌ En cas de perte, aucun duplicata ne pourra être fourni par les services de l’AMI.